Si vous préférez le style rural et traditionnel, vous pouvez recréer le look d’une fenêtre à croisée de pierre en choisissant une imposte. Pour celle-ci, vous aurez également le choix entre plusieurs formes et finitions : un demi-cercle ou un ovale, des croisillons verticaux, horizontaux ou diagonaux… Tout est prévu dans la gamme Belisol.
Les croisillons peuvent être appliqués de plusieurs manières.
Dans le vitrage :
Ici, les croisillons se situent entre les plaques de verre. Des profilés plus fins égaleront à une finition encore plus jolie.
De plus, cette possibilité est la plus facile à entretenir. Comme la plaque de verre n’est pas interrompue de l’extérieur, vous n’aurez qu’à nettoyer une seule au lieu de beaucoup de petites surfaces. Pour des fenêtres en bois, cela signifie également que vous ne devrez jamais repeindre les croisillons.
Sur le vitrage :
En choisissant cette possibilité, les croisillons seront appliqués sur le verre-même. Ceci est mieux pour l’isolation, puisque le double ou le triple vitrage ne sera pas interrompu par les croisillons.
Comme les séparations se situent à l’extérieur, la présence sera très authentique.
Entre le vitrage :
Les croisillons qui divisent le vitrage en plusieurs surfaces plus petites, sont les croisillons les plus authentiques au passé.
C’est en effet ainsi que l’idée a pris forme. Le verre ne pouvait qu’être fabriqué de petite taille, sinon, il devenait trop fragile et se brisait. Il n’y avait pas d’autres possibilités que d’utiliser des croisillons.
Dans d’autres cas, on choisissait des vitraux.